top of page

Coralie hétérosexuelle ordinaire part en vacances au Portugal avec un compagnon fraichement rencontré. Ils se rendent compte très rapidement qu'ils ne sont pas compatibles et rompent dès le troisième jour.

​

Ils décident d'un commun accord de continuer leur séjour, chacun de son côté.

​

Au cours d'une promenade sur la plage, Coralie découvre une zone où l'on s'adonne au naturisme, surprise et curieuse, elle décide de tenter l'expérience et, gênée au début, elle se met nue à son tour.

​

Elle savoure pour la première fois ce sentiment de liberté quand arrive Parisia, une splendeur de la nature habituée de ces lieux… Coralie est éblouie par tant de beauté, elle l'admire avec une émotion qu'elle ne comprend pas, puis sans s'en rendre compte, l'admiration se transforme en attirance puis en désir.

​

Parisia, homosexuelle exclusive, est également attirée par Coralie alors en quelques jours, elles deviennent amantes et leur liaison est très vite passionnelle. Elles décident de vivre ensemble dès le retour des vacances.

​

Le début de leur vie commune est sans ombrage, Parisia qui a eu une jeunesse compliquée est adoptée par la famille de Coralie qui représente pour elle une nouvelle chance dans sa vie, et Coralie découvre petit à petit toutes les facettes de la personnalité de Parisia ainsi que ses amis, amies et entourage de travail, notamment son chef : Michel avec qui elle a d'étranges rapports.

​

Parisia n'est pas seulement belle, elle se révèle anticonformiste, anti doctrinaire, réfléchie, anti religieuse, elle devient une sorte de modèle pour Coralie.

La sexualité tient une part assez importante dans leur vie, mais pas une part essentielle, elles sont unies autant par la tendresse que par le sexe, elles s'entendent à merveille, c'est l'Amour avec un grand A.

​

Coralie nous raconte leur vie de couple, leurs voyages, leurs découvertes, leurs joies, leurs discussions, les prises de position à contre courant de Parisia qui la rendent si remarquable.

​

Rien ne semble devoir détruire ce bonheur, mais la vie en décide autrement et après le paradis, Coralie rencontre un homme pour lequel elle ne ressent pas d'amour mais une très grande attirance sexuelle et c'est la double vie et la "descente aux enfers" !

​

Inévitablement, Parisia découvre cette liaison et elle ne supporte pas de voir sa nouvelle chance menacée de disparaître, c'est trop dur pour elle, et sans reproches à Coralie, elle met fin à ses jours.

​

Coralie a écrit leur aventure commune comme une façon de rendre un dernier hommage à son seul véritable amour qu'elle a détruit, presque comme une confession.

​

Les scènes érotiques sont décrites sans fausse pudeur ni vulgarité excessive mais avec douceur, les sentiments y ont toute leur place.

Si j'étais une femme, j'aurais aimé Parisia

 

Jacques BEVILACQUA

bottom of page